par Linda Hardesty (Fierce Wireless)
De bonnes nouvelles pour l’Alliance CBRS mais y a t’il une alliance européenne ?
Est-ce une opportunité d’inclure l’Europe dans l’alliance CBRS ou est-ce que l’Europe crée aussi une alliance européenne sur ce sujet vraiment innovant, y compris les défis industriels ? Les deux sont à faire, je pense.
En ce qui concerne le dernier post sur l’utilisation allemande et française du spectre LTE privé, qui a provoqué à juste titre quelques réactions, l’idée de créer une alliance ou une association non seulement pays par pays comme AGURRE mais aussi une alliance européenne globale n’était pas vraiment une mauvaise idée si vous regardez de l’autre côté de l’Atlantique.
L’alliance CBRS a vraiment compris l’intérêt de rassembler et de discuter des questions relatives au spectre, réglementations et de tous les autres sujets concernant la 5G et l’IIOT, comme l’a mentionné Dave Wright, président de l’alliance OnGo :
“Alors que nous continuerons à nous concentrer sur la promotion de l’adoption et des déploiements d’OnGo dans la bande CBRS de 3,5 GHz, notre nouvelle mission élargie nous donne la latitude d’appliquer nos spécifications, nos produits de travail et nos apprentissages dans d’autres fréquences et d’autres pays”.
Comment pouvons-nous progresser sur ce sujet en Europe ?
Nous devons certainement prendre en compte les intérêts de l’alliance CBRS (OnGo maintenant) et voir avec eux l’intérêt pour l’Europe de devenir membre de cette alliance mais je pense que cela ne peut être que positif une fois de plus pour l’écosystème mondial qui doit aller de l’avant vis à vis des besoins de connectivité critique des entreprises.
Pour retrouver l’article original de Fierce wireless, veuillez cliquer sur ce lien